La moto et les seniors

  • par

Si vous êtes jeune et que vous possédez une moto, il vous semble peut-être inconcevable que les seniors puissent encore rouler à moto. Eh bien, détrompez-vous, il y a des seniors qui adorent les deux-roues et il existe de très nombreux modèles qui leur sont dédiés. Cela veut dire que vous-même, vous continuerez à tirer profit et plaisir d’une moto pendant de très longues années…Alors, quel serait le meilleur choix de moto quand on a pris de l’âge ?

Des motos pour les seniors

C’est vrai que la moto est souvent associée à la fougue de la jeunesse et à la vitesse et on a tendance à croire que passé un certain âge, on n’est plus de la partie. Or, la moto à 50 ou 60 ans est tout à fait possible et agréable. De toutes manières, la plupart des seniors misent sur une moto confortable, premier critère de choix. Ils recherchent le confort aussi bien pour eux qui conduisent mais aussi pour leur passager, donc, exit les selles minuscules. Ils préfèrent les motos qui assurent leur sécurité et une conduite aisée. Donc, en général, les seniors choisissent des motos avec un gros gabarit qui garantit confort et stabilité.

Quels équipements quand on est un motard senior ?

Il est très important qu’un senior soit bien équipé pour conduire sa moto. Il faut veiller à ce que l’équipement soit aux normes et puisse protéger efficacement. Il est vital de se souvenir qu’avec l’âge, des changements physiologiques s’opèrent, c’est inévitable. La vision de près et de loin diminue, il devient plus difficile de discerner les sons et les réflexes ne sont plus les mêmes. Aussi, les gants doivent être certifiés, le casque homologué avec des stickers réfléchissants sur les côtés, et bien que ce ne soit pas imposé par la loi, il est conseillé de porter un blouson adapté, un pantalon et des chaussures certifiées CE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *