Draisienne, les meilleures marques pour vos enfants

Jouer avec une draisienne procure une expérience particulière pour les enfants de bas âge. Elles leur permettent de s’amuser, de s’épanouir, mais également de s’initier à la pratique du vélo, qui est l’un des véhicules préférés des tous petits. Pour assurer la sécurité et le bien-être de votre enfant, par contre, une draisienne fabriquée par une marque de référence dans le secteur est indispensable. En voici quelques-unes qui vous permettront de faire un choix réfléchi avant d’en acheter.

La marque allemande Puky

Puky possède une longue expérience dans la fabrication de véhicule pour les tous petits. En effet, l’entreprise existe depuis 1949 et met en vente environ 550 000 tricycles, draisiennes et porteurs tous les ans. Les cyclos de la marque allemande sont conçus avec du métal afin de garantir la solidité du produit et ainsi, la sécurité de l’utilisateur. Pour ce qui est des draisiennes, elles se déclinent sous divers modèles qui varient selon l’âge de votre bout de choux. Outre cela, les draisiennes de la marque Puky sont équipées d’accessoires pratiques tels que la sonnette, la béquille ou le frein qui sont là pour assurer un maximum de sécurité à l’enfant. L’entreprise met aussi à la disposition des parents, une large gamme de pièces détachées qui facilite l’entretien des draisiennes.

Polisport et ses draisiennes en plastique

Longtemps connue comme un concepteur d’accessoires en plastique, la marque portugaise use de ses talents pour produire un modèle de draisienne qu’elle a nommée la Balance. Cette dernière, bien que faite en plastique, se trouve particulièrement solide et résiste aux intempéries. Polisport a également ajouté une option très pratique sur ses deux roues avec la possibilité d’être pliés. Cette fonctionnalité présente un net avantage quant au transport de la petite bécane, d’autant que celle-ci ne pèse que quelques kilos. De ce fait, elle peut entrer facilement dans le coffre d’une voiture ou peut être facilement porté à bout de bras. Les draisiennes de chez Polisport se démarquent surtout par leur design plutôt infantile. Et pour l’achat d’un vélo, des stickers vous sont offerts afin que votre enfant puisse personnaliser son vélo.

Rebel Kidz : des draisiennes en bois ou en métal

Les draisiennes en trois roues de Rebel Kids sont conçues en métal ou en bois. Cette autre marque allemande veille en particulier au confort de conduite de l’enfant, car sa draisienne est équipée d’une selle recouverte d’une house en cuir synthétique. On y retrouve également, une paire de poignets renforcés qui permet à l’enfant de bien s’agripper au guidon de son véhicule. Le modèle Air Wood, une draisienne en bois, est notamment apprécié chez la marque. Il lest caractérisé par un siège et un guidon ajustable. Par ailleurs, son apparence fait de lui le type de draisienne préféré des enfants, car si pour les petits garçons, elle se distingue par son allure qui donne un aspect d’une vraie moto de course, pour les petites filles, elle est ornée de jolis motifs en fleur. Quant au modèle en métal, avec un design et une disposition un peu classique, il propose une aisance d’utilisation indéniable à votre petit, en plus d’être robuste.

Les draisiennes en bois de DipDap

Avec son entrée récemment dans le secteur, DipDap s’est engagé à concevoir des vélos d’apprentissage de manière écologique. En plus d’utiliser du bois provenant d’une forêt lettone de gestion durable dans la fabrication, l’entreprise préfère l’huile de lin au verni pour ne pas nuire à la santé de votre enfant. Les draisiennes de cette marque sont aussi équipées de deux roues gonflables et d’une selle ajustable. Si elles sont assez simples dans leur conception, leurs finitions se montrent des plus méticuleuses. DipDap propose également divers équipements comme une sangle pour faciliter le port du jouet, ou une housse pour la selle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *