Les meilleures berlines électriques du moment

  • par

Avec la tendance actuelle, les automobiles électriques seront surement l’un des moyens de transport les plus privilégiés dans le futur proche. Pour amorcer votre transition, découvrez avec nous les meilleures berlines électriques du moment.

Tesla Model 3

Bien que ce soit un modèle d’entrée de gamme, le constructeur américain n’a pas pour autant renoncer aux finitions premium de la marque. Néanmoins, le Model 3 possède tout de même un aspect minimaliste comparé à grande sœur, la Model S. Cette Tesla se veut d’être à la pointe de la technologie en proposant de nombreux gadgets. Avec son autonomie allant de 409 à 560 km WLTP, la Tesla Model 3 réalise le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes.

Volkswagen ID.3

Figurant dans la catégorie de compactes électriques, Volkswagen ID.3 est très attendue auprès des grands amateurs de véhicules électriques en 2020. Son look futuriste et ses imposantes jantes 20 pouces ont su convaincre même les utilisateurs les plus réticents. Pour ce modèle, bon nombre d’innovations sont au rendez-vous, notamment le fameux ID.Light (barre lumineuse intelligente située sous le pare-brise). La Volkswagen ID.3 est déclinée en 3 packs de batteries : 45 kWh avec une autonomie maximale de 330 km, 58 kWh avec une autonomie maximale de 420 km, 77 kWh avec une autonomie maximale de 550 km.

Polestar 2

Un modèle 100 % électrique, Polestar 2 est une voiture électrique qui se veut à la fois d’être élégante et statutaire. En plus de la transmission 4×4 et d’une batterie puissante, le constructeur a encore mis l’accent sur la sécurité et le confort. L’intérieur de Polestar 2 propose une finition haut de gamme. En effet, l’habitacle est assemblé avec des matériaux écoresponsables et bénéficie de technologies de dernier cri, notamment l’assistant Google intégré et infodivertissement Android ainsi que de phares LED intelligents. Bien que ce modèle suive la norme WLTP, son autonomie (500 km) n’est pas en reste pour autant.

Nissan Leaf II

Le constructeur Nissan figure parmi l’un des pionniers de l’électrique sur le marché européen. Moderne, la Nissan Leaf II adopte une forme aux lignes affûtées et des proportions plus homogènes. Plus sombre, l’habitacle a été entièrement revu pour offrir plus de confort. Ce qui fait le succès de ce véhicule électrique est son rapport qualité/prix, plus accessible comparé aux autres marques. Pour une version d’entrée de gamme, la leaf II offre tout de même une autonomie de 270 km.

Hyundai Ioniq electric

Disponible depuis seulement quelque temps, la voiture de la marque coréenne fait déjà sensation auprès des adeptes des automobiles électriques. Pour anticiper les exigences des utilisateurs, le constructeur Hyundai a décliné son modèle de voiture électrique en 3 trois versions : un hybride classique, un hybride rechargeable « plug-in » et un modèle 100 % électrique. C’est entre autres une manière d’offrir à sa clientèle une transition plus facile vers l’électrique. La Hyundai Ioniq bénéficie d’une garantie de 5 ans et ses batteries sont garanties à 8 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *