Voitures familiales hybrides : des modèles pratiques et économiques

  • par

Vous souhaitez combiner les avantages d’une voiture hybride avec ceux d’une voiture familiale, une conduite économique et un coffre spacieux ? Dans cet article, nous avons répertorié pour vous quatres voitures familiales hybrides qui présentent de beaux atouts. Si ce sujet vous intéresse, nous vous invitons à poursuivre votre lecture !

Toyota Auris Hybrid Touring Sports

Il est logique que Toyota figure sur la liste des pionniers de l’hybride. La marque dispose de plusieurs hybrides adaptés à la classification de voiture familiale hybride. L’Auris Touring Sports est la plus pratique et la plus abordable, avec des prix occasionnels à partir d’environ 10 000 euros. Le break hybride a été introduit en 2013 puis remplacé l’année dernière par la Corolla Hybrid.

Comme l’emplacement des éléments hybrides a déjà été pris en compte dans le développement de l’Auris, le coffre de l’Auris Hybrid est tout aussi spacieux que celui des autres modèles. Ce sont des caractéristiques que la plupart des autres voitures de cette liste n’ont pas.

BMW 225xe Active Tourer

L’un des rares monospaces à propulsion hybride est la BMW Série 2 Active Tourer. La version 224 ch, comme la plupart des autres hybrides rechargeables, peut parcourir plusieurs dizaines de kilomètres entièrement en mode électrique. En plaçant le moteur électrique sur l’essieu arrière, le modèle est doté de quatre roues motrices. Malheureusement, il n’est pas possible de tracter une remorque avec la BMW hybride.

Les BMW occasion sont très recherchées sur le marché. Si vous êtes intéressés et que vous souhaitez vous renseigner, n’hésitez pas à consulter le site de ByMyCar. Vous trouverez de nombreux modèles différents à des prix abordables. En tant que premier concessionnaire automobile français, ByMyCar saura vous apporter toutes les informations nécessaires dans vos recherches !

Volkswagen Passat GTE Variante

Tout comme la Toyota Auris, la Volkswagen Passat GTE a été très populaire auprès des chefs d’entreprises pendant plusieurs années. Par conséquent, l’éventail des voitures d’occasion est large et vous avez l’embarras du choix. La Passat Variant GTE est une hybride rechargeable et peut rouler en mode entièrement électrique sur une distance d’environ 30 kilomètres. Le coffre est un peu moins grand que les versions à moteur ordinaires, mais avec 483 litres, il reste assez spacieux.

Volvo XC90 T8 Hybride rechargeable

La voiture la plus grande et la plus spacieuse de cette rangée est la Volvo XC90. Avec cette voiture, il est possible de transporter sept personnes, ce qui peut être fait avec très peu de modèles hybrides. L’énorme coffre de 640 litres, à peine plus petit que la version non hybride, peut être étendu à 1 816 litres. Cette puissante technologie hybride entraîne quatre roues et a une puissance de pas moins de 407 ch. Rien qu’avec le moteur électrique, le XC90 parcourt 30 à 40 kilomètres, selon le style et les conditions de conduite. La XC90 a été lancée sur le marché en 2014.

La recherche d’une voiture familiale est toujours compliqué et il faut forcément faire quelques concessions sur des caractéristiques spécifiques ! Nous espérons que nos propositions aient pu aiguiller votre choix de la meilleure des manières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *