Les meilleures astuces pour obtenir une assurance auto à bas prix

  • par

Aujourd’hui, avec internet, il est devenu plus facile de comparer les offres d’assurances automobiles des agences d’assurance. Néanmoins, pour profiter des meilleurs prix, il ne faut pas, seulement, faire une comparaison. Diverses astuces permettent de faire baisser le prix de son assurance automobile.

Choisir le bon niveau de garantie

L’assurance tous risques n’est pas, toujours, la meilleure solution, car les avantages qu’elle offre sont différents pour un nouveau et un ancien véhicule. En effet, en cas de sinistre, pour la même assurance, la voiture ancienne ne sera remboursée qu’à hauteur de son prix, estimé par l’agence. Ainsi, il est conseillé de choisir le niveau de couverture le plus adapté à son véhicule. Pour une voiture de plus de 7 ans, l’assurance au tiers est la plus avantageuse.

Bien déterminer la franchise

Dans un contrat d’assurance, la franchise est la somme à la charge de l’assuré. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, la majorité des contrats d’assurance la stipulent. Elle peut être une somme fixée à l’avance ou proportionnelle au montant de l’assurance. Varier la franchise permet d’augmenter ou de diminuer la cotisation mensuelle. En outre, bien déterminer son montant permet d’obtenir une assurance à un meilleur prix. Néanmoins, il faut opter pour une somme raisonnable.

Opter pour une assurance par kilométrage

Les agences d’assurance proposent de nombreuses offres d’assurances automobiles en fonction des besoins de l’assuré. Pour une personne qui n’utilise pas, quotidiennement, son véhicule, il est plus avantageux de se souscrire à une offre tarifée au kilomètre. La cotisation sera, ainsi, estimée en fonction de la distance parcourue en une année. Cette solution permet de faire baisser le prix de l’assurance jusqu’à 40 %.
Pour ceux qui choisissent, souvent, les transports en commun pour se rendre à leur lieu de travail, il est conseillé d’informer l’assureur. En effet, cette catégorie d’assurés peut bénéficier d’une baisse sur l’assurance auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *