Retrouver une assurance lorsque vous êtes résilié n’est pas une tâche simple. Heureusement, différentes méthodes permettent de vous assurer rapidement, sans casser votre tirelire. Entre les sites comparateurs, l’aide du Bureau Central de Tarification (BCT) et aussi le bouche-à-oreille, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Faites confiance aux comparateurs d’assurance
Les sites comparateurs sont d’excellents moyens pour vite trouver une assurance. Que vous ayez été résilié pour non-paiement de prime ou encore à la suite de nombreux sinistres, il vous suffit de vous rendre sur les sites comparateurs d’assurance auto pour trouver celle qu’il vous faut. Vous avez le choix entre plusieurs d’entre elles, mais les plus célèbres restent :
– Le lynx ;
– Assurland.com ;
– Les Furets ;
– Hyperassur.com.
Il vous suffit de vous rendre sur le site internet de chaque comparateur et d’y renseigner vos informations (sinistres, caractéristiques du véhicule, nombre de résiliations, etc.). En seulement quelques minutes, vous aurez accès à un large panel d’assureurs ainsi qu’à leur prix, et vous n’aurez plus qu’à souscrire. Vous pouvez même espérer assurer une voiture en ligne même si vous êtes un conducteur résilié. Il vous suffit de trouver la bonne assurance.
Demandez l’aide du BCT
En cas de nombreux refus d’assurer de la part des compagnies d’assurance (par rapport à votre profil), il vous est possible de demander l’aide du Bureau Central de Tarification. La démarche est totalement gratuite, mais vous allez devoir suivre à la lettre la procédure fixée par le Code des Assurances afin d’éviter que votre demande ne soit rejetée par le BTC. À ce stade, le rôle de cet organisme se limite à imposer à un assureur qui vous intéresse, une obligation de vous assurer, même à la garantie minimale (la responsabilité civile).
Fiez-vous au bouche-à-oreille
Le bouche-à-oreille vous permet aussi de retrouver facilement une assurance auto, même après avoir été résilié. Il vous suffit de demander à vos proches s’ils ont déjà eu des cas similaires, et vers quel assureur ils se sont tournés. Un conseil, avant de souscrire une assurance, demandez un devis sur le site de la compagnie qui a été recommandée.