Le marché propose de nombreux types d’échappements de différentes marques. Cependant, vous pouvez aussi commander le vôtre. Comment bien le choisir ?

Que considérer pour le choix de votre échappement ?

Même si vous ne savez grand chose sur la mécanique auto, vous ne pouvez pas acheter le premier échappement qui vous semble intéressant. Assurez-vous que c’est le modèle est adapté pour votre véhicule. Faites attention à la marque de l’échappement parce que de nombreuses marques ne sont pas compatibles entre elles. De plus, les modèles proposés par certains fabricants peuvent avoir des diamètres supérieurs à ceux de votre échappement d’origine. C’est le cas de ceux de Rémus, de Milltek, de Magnaflow, etc. Les fabricants ne tiennent pas compte des produits de leurs concurrents pour créer les leurs.

Par conséquent, pour monter leur ligne d’échappement, il faut des adaptations qui ne sont pas toujours simples à réaliser. Des problèmes de longueur de tube peuvent se présenter, ainsi que des incompatibilités. Vous trouverez peut-être plus judicieux de commander votre échappement lada niva 2 10 pour éviter ce genre de difficultés.

Le plus souvent, ce sont les échappements de  » sport  » qui sont réalisés sur mesure. Ces pièces automobiles sont conçues avec de l’inox de type 304S, en titane ou de type 409S. Elles ont l’avantage de pouvoir se fixer exactement à la place de l’échappement d’origine. Il n’y a nul besoin de modifier quoi que ce soit sur votre véhicule. C’est donc le meilleur choix si vous devez acheter un nouvel échappement.

Choisissez un bon échappement

Le pot d’échappement sert à évacuer les gaz de combustion à l’extérieur du moteur de votre véhicule. Il a d’autres fonctions également, comme celles de réduire la pollution sonore grâce à la présence du silencieux. Puis, l’échappement sert à diminuer les émissions de gaz polluants et bien sûr, il contribue au fonctionnement du moteur. Quant au carbone, c’est une alternative à envisager mais rappelez-vous qu’il peut se dégrader rapidement. Le titane est très léger et a une meilleure longévité que le carbone.

Cependant, il a tendance à chauffer plus vite que le carbone. Si vous devez remplacer votre échappement, le meilleur choix, c’est un modèle en inox. C’est moins cher que votre échappement d’origine et c’est plus durable qu’un modèle en acier. C’est surtout le plus efficace, il prend juste une teinte jaunâtre en vieillissant. Même pour une Lada Niva, il est possible de trouver un échappement adapté, pour moteur diesel, essence ou GPL. Sur le marché, il existe des éléments d’origine et d’autres qui sont compatibles, silent bloc, silencieux, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *