Conduire une moto est un rêve pour de nombreuses personnes. Il peut s’agir d’une expérience amusante et enrichissante, mais elle nécessite également une attention et des soins appropriés. La conduite d’une moto est 28 fois moins sûre que celle d’une voiture, et elle exige des compétences différentes. Devenir un conducteur de moto sûr demande de la pratique, mais en suivant ces conseils, vous serez sur la bonne voie pour maîtriser les bases.

Portez un casque et couvrez-vous

Les casques ont un taux d’efficacité de 37 % dans la prévention des décès en moto et d’environ 67 % dans la prévention des lésions cérébrales. Le moyen le plus simple d’accroître votre sécurité personnelle est de porter un casque de haute qualité et bien ajusté chaque fois que vous roulez. Si vous transportez des passagers, veillez à ce qu’ils soient également équipés de casques appropriés. Si vous avez un accident, le frottement de la route peut causer de graves dommages à votre corps si vous ne prenez pas les précautions nécessaires. Il est aussi essentiel que de porter un casque de couvrir vos bras, vos mains, vos jambes, vos pieds entiers et vos chevilles. Même par une journée chaude, vous devez vous efforcer de porter du cuir ou quelque chose qui constitue une couche entre vous et la route. Cela pourrait faire toute la différence si vous tombez de votre moto.

Ne jamais, jamais, boire et conduire

Vous savez qu’il ne faut pas le faire, mais il faut le répéter. Il n’y a pas de quantité d’alcool ou de drogue sans danger pour la conduite d’une moto, alors si vous avez bu, prenez un taxi ou demandez à un ami de vous conduire. À moins d’être sobre à 100 %, vous ne devriez pas risquer votre vie et la sécurité des autres en enfourchant votre moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *