Acheter une voiture neuve est une expérience excitante. Cependant, il faut garder la tête froide et les pieds sur terre, car il faut admettre qu’il s’agit d’un investissement important. Deux possibilités s’offrent aux acheteurs : soit ils achètent au comptant, soit ils achètent via un crédit auto. Actuellement, souscrire à un crédit auto se révèle être le moyen préféré des Français pour financer l’achat de leur voiture, particulièrement lorsqu’il s’agit d’une voiture neuve. Voici quelques astuces qui permettent de bien financer le projet d’achat d’une voiture neuve.
Comparer les offres de crédits
Malgré cette tendance des Français à souscrire un crédit pour financer l’achat d’une auto, ils ne prennent pas le temps de bien comparer les différentes offres disponibles sur le marché. Pourtant, cette technique pourrait faire baisser le coût de l’emprunt. La meilleure solution, c’est d’avoir recours à un comparateur en ligne afin de dénicher la meilleure offre de financement auto disponible.
Pour trouver la meilleure offre de crédit, faire jouer la concurrence s’avère aussi être une technique efficace. En relatant la possibilité de trouver une meilleure offre ailleurs, le banquier devrait être en mesure de négocier un meilleur taux de crédit auto pour éviter de perdre un client. Cependant, pour pouvoir faire jouer la carte de la concurrence, une bonne gestion des finances personnelles constitue une condition incontournable.
Demander un devis personnalisé
Outre le fait de proposer une offre de crédit auto intéressante, d’autres critères doivent également être pris en compte dans le choix d’un organisme de crédit. Tenez notamment compte de la fiabilité de l’établissement financier et de ses conditions en matière d’assurance crédit. Mais, pour se décider, il est recommandé de demander un devis personnalisé à chaque établissement. Cette demande n’engage en rien le client. Pour ce faire, un formulaire doit être fourni par le demandeur. La transmission de quelques documents peut aussi être demandée. Par la suite, un devis personnalisé va être délivré par les banques. Il appartiendra au client de choisir l’offre la plus avantageuse pour lui.
Opter pour la location longue durée
Il s’agit d’un mode de financement qui permet au client de louer une voiture neuve pendant une durée déterminée en contrepartie du paiement de mensualités. Cette solution convient idéalement à l’achat des voitures neuves haut de gamme comme un SUV Touareg. En effet, grâce à cette formule, l’acheteur profite d’une mensualité généralement moins élevée que pour un crédit auto classique. D’ailleurs, un contrat de location de longue durée couvre les frais d’entretien. Enfin, à la fin du contrat, il n’y a pas de revente du véhicule à gérer.