Comment trouver les enjoliveurs qui conviennent à vos jantes en tôle ?

Vous avez des jantes en tôles et vous souhaitez les embellir ? Les enjoliveurs peuvent être une solution qui vous convient. Toutefois, il reste toujours la question du choix. Avec les nombreux modèles disponibles, vous pouvez avoir du mal à trouver ceux qui sont adaptés à vos jantes.

L’esthétique

Puisque les jantes en tôles ne sont pas très esthétiques, il est possible d’améliorer son aspect grâce à l’enjoliveur. Par la même occasion, l’enjoliveur permet de rénover l’aspect de vos roues. Alors, votre voiture tire également profit au niveau de son style. Il va donc de soi que les critères esthétiques priment sur tous les critères de choix. Mais, l’utilité de l’enjoliveur n’est pas uniquement esthétique. En effet, il assure également la protection des écrous contre les éventuelles projections sur la route comme le cas du sel pendant la saison hivernale.

La bonne taille

Mis à part l’aspect de l’enjoliveur, vous devez également prendre en considération sa taille. En fait, vous devez savoir que tous les modèles d’enjoliveurs ne sont pas forcément compatibles avec vos jantes. Ainsi donc, il est important que vous connaissiez le diamètre de vos roues pour que vous puissiez trouver les enjoliveurs adaptés. Rassurez-vous, vous n’aurez pas à mesurer vos pneus pour le savoir. En effet, il vous suffit seulement de l’identifier en vérifiant la partie latérale de votre pneumatique. Le diamètre y est indiqué après la lettre « R ». Il sera indiqué en pouces et sera compris entre 13 et 16.

La compatibilité des enjoliveurs et des jantes tôle

Si vous conduisez des voitures de plaisir, vous avez la possibilité de choisir n’importe quel type d’enjoliveurs. En effet, presque tous les modèles sont compatibles avec leurs jantes tôles. En revanche, vous devez acheter des enjoliveurs bien spécifiques si vous avez une voiture utilitaire ou encore un camping-car. En effet, les jantes de ces types de véhicules sont légèrement bombées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *