Opter pour un Dacia Duster neuf ou d’occasion, ce que vous devez savoir

  • par

Dacia est une marque d’origine roumaine qui a signé un accord de licence avec la marque française Renault. Depuis 1999, elle a intégré le grand groupe français et propose aujourd’hui des modèles de SUV qui se veulent à la fois modernes et familiaux. La question est de savoir si on doit choisir un modèle neuf ou d’occasion.

Les avantages d’opter pour un véhicule neuf

En achetant un véhicule neuf, vous avez l’assurance d’avoir un engin motorisé en excellent état. Vous pouvez opter pour la couleur de votre choix. Acheter un véhicule neuf vous offre aussi le loisir de jouir d’une garantie fournie par le constructeur. À cela s’ajoute la prime d’assurance du véhicule qui s’avérera nettement moins élevée. Toutefois, pensez à souscrire à une assurance tout risques. Il est vrai qu’un Duster neuf peut rapidement perdre de sa valeur. Cependant, comparé à une voiture d’occasion qui sera déjà passée d’un propriétaire à un autre, il se vendra plus facilement.

Pourquoi opter pour un véhicule d’occasion

Opter pour un Dacia Duster d’occasion peut présenter des avantages sur certains points. Avant tout, vous devez savoir qu’un véhicule neuf est sujet à une décote qui s’amplifie suivant ses années d’utilisation. Les modèles les plus récents seront les plus frappés par cette décote. Dans certains cas et en fonction des modèles, cet abattement peut atteindre les 40 % de la valeur initiale du véhicule rien que durant sa deuxième année d’utilisation. Le prix d’un Dacia Duster d’occasion est en tout cas plus intéressant. La meilleure solution pour faire des économies tout en ayant l’assurance d’acheter un véhicule de bonne qualité serait d’assister à des ventes aux enchères. Il y a aussi la location avec option achat ou l’achat de Duster provenant de sociétés. Généralement, les sociétés vendent leurs véhicules après 10 à 20 000 km au compteur. Ils sont ainsi moins chers, mais parfaitement entretenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *