Comment économiser sur votre assurance auto ?

L’assurance auto peut peser assez lourd sur votre portefeuille et votre budget annuel si vous ne faites pas attention. En effet, avec les cotisations, les sanctions sur les malus et autres, votre portefeuille peut être mis à mal. Pour éviter de trop dépenser sur l’assurance auto, voici quelques conseils à prendre en compte.

Bien gérer le bonus et acheter sa voiture de manière réfléchie

Avoir un véhicule avec une puissance assez faible qui ne pollue pas vous permet de ne pas payer une cotisation exorbitante en assurance auto. Il faut aussi savoir jouer avec le bonus et éviter les malus. Alors, soyez un conducteur réfléchi, ne soyez pas victimes d’accidents. N’oubliez pas que si vous êtes la cause d’un accident, vous serez victime d’un malus qui fera augmenter votre cotisation d’année en année. Pour éviter cela, il est recommandé de ne pas déclarer les légers soucis que vous avez causés que ce soit un petit accrochage sans dégât, une rayure ou autre. Soyez également vigilant et prudent sur route en évitant au maximum les infractions.
Concernant un nouvel achat de voiture, préférez les véhicules d’occasion. Les primes qui sont appliquées à ces dernières sont moins élevées que sur les voitures neuves. Choisissez également un véhicule qui ne consomme pas trop et qui a une faible puissance, optez aussi pour les voitures de marque française dont les pièces sont faciles à trouver.

L’option « petit rouleur » et le contrat modifiable

De nos jours, il existe des options qui s’appellent « petit rouleur » chez les assureurs. Elles s’adaptent à votre habitude de conduite. Elles vont aussi être rédigées selon le nombre de kilomètres que vous prévoyez de consommer. En utilisant moins votre voiture, vous aurez moins de risque d’accident et votre prime d’assurance sera moins conséquente. Il est aussi possible de choisir une option forfaitaire qui vous engage à ne pas dépasser un certain seuil de kilométrage en une année. La cotisation d’assurance s’adaptera également en fonction. Enfin, avant de signer un contrat d’assurance auto, négociez un document modifiable. Pour ce faire, n’optez pas pour les garanties complètes. Choisissez vous-même les garanties. Toutefois, faites en sorte que le contrat soit ouvert et permette une rallonge après une période définie à l’avance avec l’assureur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *