Découvrez la nouvelle Renault Clio V (2019) !

La Renault Clio est une gamme de voitures emblématique du constructeur au losange. Lancée pour la toute première fois en 1990, elle s’est vendue à plusieurs millions d’exemplaires en France et à travers le monde. Forte de ce succès, la gamme Clio s’est déclinée en plusieurs générations, apportant chacune leur lot d’innovations que ce soit dans le design ou le confort de conduite. 2019 sera l’année de sortie de la nouvelle Renault Clio V, l’occasion de revenir sur les spécificités de la gamme et les nouveautés à attendre de ce nouveau véhicule.

La Renault Clio, voiture emblématique et made in France

Rares sont les voitures ayant réussi à s’inscrire dans l’imaginaire collectif. C’est pourtant l’exploit accompli par la Renault Clio, voiture emblématique des années 1990 et 2000, qui entame avec la Renault Clio 5 sa transition technologique vers l’automobile de 2020.

L’histoire de la Renault Clio démarre très loin des innovations qui font le succès de la gamme aujourd’hui. Lors de son lancement en 1990, la Renault Clio avait pour objectif de remplacer la Renault 5, voiture mythique des années 1980. Conçue dans l’optique de séduire les masses, la première génération de Renault Clio n’a pas connu un succès immédiat. Jugée trop chère, la Clio a finalement trouvé son public grâce à son confort de conduite et sa praticité. Petite et polyvalente, la Renault Clio deviendra la voiture officielle de nombreux services publics tels que la Gendarmerie ou la Poste.

Face à ce succès inattendu, Renault développe plusieurs déclinaisons de sa Renault Clio en lançant par la suite une Renault Clio II en 1998, la Renault Clio III en 2005 et la Renault Clio IV en 2012. Chaque génération de Clio apporte son lot d’innovations, la plus visible d’entre elles étant le design. Celui-ci passera d’une ligne anguleuse, emblématique des années 1990, à un design plus allongé, typique des berlines des années 2000 et 2010.

La nouvelle Renault Clio V : une citadine de caractère

La nouvelle Clio V s’inscrit dans la continuité des innovations entamées avec la Renault Clio IV. Elle conserve sa carrosserie longiligne inspirée des berlines allemandes, ainsi que diverses options incluant un régulateur de vitesse, une aide au stationnement et un écran central.

Les principales innovations de cette nouvelle Clio V résident dans les motorisations proposées, ainsi que dans les équipements intérieurs. On retrouve ainsi la nouvelle Clio V dans 5 motorisations différentes en essence comme en diesel. D’ici quelques mois, la Clio V sera également disponible en hybride, une révolution pour la gamme qui propose pour la première fois une motorisation dans l’air du temps. Côté équipements, la nouvelle Clio V fait la part belle aux hautes technologies avec un écran conducteur personnalisable, et un système audio BOSE®. La voiture joue également sur le terrain des technologies de sécurité avec un freinage automatique d’urgence, un avertisseur d’angle mort et une aide au maintien dans la voie. Autant d’options faisant de la nouvelle Clio V une citadine haut de gamme.

Quel prix de vente pour la nouvelle Renault Clio V ?

Le lancement de la nouvelle Clio V aura lieu à la rentrée 2019. Elle affichera un prix d’appel à 14 100 euros, ce qui la place en dessous d’autres citadines concurrentes telles que la Peugeot 208 et la Volkswagen Polo. Ce prix grimpera jusqu’à 23 300 euros pour le modèle toutes options Initiale Paris et il ne fait aucun doute que cette nouvelle voiture saura trouver son public à court terme. 2019 sera l’année de la nouvelle Clio, comme en témoigne son succès critique au salon international de l’automobile de Genève en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *