Quelle trottinette électrique choisir pour un adulte ?

La trottinette est devenue, depuis quelques années, un moyen de déplacement indispensable en milieu urbain. De nos jours, on retrouve de nombreux modèles sur le marché et surtout des modèles électriques qui attirent plus d’un. Si vous voulez en avoir, prenez soin de bien choisir la trottinette qui vous sied. Pour ce faire, basez-vous sur un certain nombre de critères.

Comment faire le bon choix du véhicule ?

Il n’y a pas que les enfants ou les ados qui roulent en trottinette. Les modèles électriques sont adaptés à la mobilité urbaine des jeunes actifs qui cherchent à être éco-responsables dans leur déplacement. La trottinette est ainsi dotée de moteur électrique qui ne doit pas dépasser un poids total de 35 kg. Les plus légères peuvent même peser 7 kg. En d’autres termes, elle ne doit aucunement être encombrante. Elle doit par ailleurs être facile à ranger une fois arrivée à destination. Le plateau doit également être très confortable. Pour ce faire, ce dernier est large avec des roues de 20 cm environ. Vous devez également vous informer sur la hauteur du guidon. Celui-ci devrait être réglable. L’idéal serait de l’essayer avant de l’acheter. Enfin, n’oubliez pas de vérifier la vitesse de l’engin. Celle-ci doit faire en moyenne 40 km/h. L’autonomie de la batterie devrait couvrir une distance de 20 km et plus.

Les modèles à privilégier

Parmi les modèles de trottinette électrique que vous pouvez choisir et qui répondent aux critères de choix annoncés ci-dessus, il y a la nouvelle dualtron. Celle-ci promet une vitesse maximale de 45km/h et une batterie avec une autonomie vous permettant de faire 55 km. Pliable, la trottinette électrique pèse juste 17 kg. Si vous cherchez un véhicule encore plus léger, vous avez la BEBK Trottinette et le Xiaomi Ninebot Mijia M365 qui ne dépassent pas les 15 kg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *