Maserati Granturismo : comment en avoir une d’occasion ?

Dans un monde où le pouvoir d’achat des ménages moyens baisse de plus en plus, l’achat de produits de seconde main devient une habitude. En ce sens, l’achat d’une voiture de prestige d’occasion peut être une solution pour monter en gamme sans se ruiner. Que savoir dans ce cas si on veut acheter une Maserati Granturismo d’occasion ?

Du haut de gamme pour pas cher

Acquérir une Maserati d’occasion est possible de nos jours. Cette voiture haut de gamme s’achète à 129 000 euros neuve, mais le prix baisse jusqu’à 39 000 euros en occasion et sur les modèles de base de 37 CV, 4.2i V8. En déboursant ce prix en occasion, on a un véhicule mieux équipé qu’un autre au même tarif, mais neuf et d’une autre marque. Toutefois, le prestige de conduire une Maserati sera toujours présent, et ce véhicule offre une perception sociale plus avantageuse pour son conducteur. Par ailleurs, concernant la décote de la voiture, si vous achetez un véhicule neuf à 39 000 euros, cette dernière va se déprécier de 20 à 30 % la première année. Une Maserati Granturismo d’occasion n’aura pas le même souci étant donné que la valeur de la décote annuelle sera moindre que celle d’une voiture neuve. La qualité de la marque comptera toujours et une Maserati peut même se bonifier avec le temps et attirer les collectionneurs. Enfin, sachez que la cotisation d’assurance d’une Maserati Granturismo est moins élevée qu’une autre voiture neuve achetée au même prix. L’assureur verra en la Maserati une voiture facile à revendre et qui aura toujours une cote assez élevée.

Comment faire le bon achat d’une Maserati Granturismo ?

Il existe des sites spécialisés dans la vente de voiture haut de gamme d’occasion où vous pouvez trouver une Maserati Granturismo à acheter. Cependant, avant de procéder à la signature du document de transaction, il faut bien analyser l’annonce en détectant les éventuelles failles. Dans cette annonce, vous devez trouver une photo du véhicule et les détails de son état et du kilométrage. Donnez également rendez-vous au vendeur afin de vérifier directement le véhicule et son état. Chaque défaut devrait vous permettre de négocier le prix et de le revoir à la baisse. Il faut juste faire attention à ce que la voiture d’occasion n’ait pas de problème grave qui la rendrait plus onéreuse à la réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *