BMW : décryptage d’une marque légendaire

Il y a les passionnés, il y a les rêveurs et il y a ceux qui sont curieux et intrigués. Oui, BMW ne laisse pas indifférent, du moins chez un grand nombre de conducteurs. Dans cet article, vous trouverez quelques faits intéressants sur ce constructeur mythique qui a bâti sa notoriété sur la solidité et le design de ses voitures.

Les modèles existants actuellement

Le catalogue actuel est assez étoffé et toutes les voitures constituent un concentré d’innovations : il y a les modèles des Séries 1 à 8, les modèles de la gamme X, les modèles de la gamme Z, les modèles de la gamme M, les modèles de la gamme MBW i ainsi que les versions hybrides de quelques modèles figurant dans les séries 2,5 et 7. En vous inscrivant aux stages organisés par BMW Driving Experience, l’École de conduite Officielle BMW, vous apprendrez à conduire ces voitures de la marque. Et dans le cas où vous en conduisez déjà une, vous découvrirez comment améliorer votre conduite et profiter de toutes les fonctionnalités des voitures conçues par BMW. Le slogan de la marque est « Le plaisir de conduire » : grâce à ce type de stage, vous expérimenterez ce plaisir chaque fois que vous serez au volant d’une BMW.

L’engagement écologique

BMW a mis en place une politique RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). Mais surtout, elle œuvre pour la préservation de l’environnement. Par exemple, le constructeur recycle les matériaux présents sur ses véhicules arrivés en fin de vie, après avoir effectué sur ces derniers un tri sélectif. Notamment, BMW se sert de plastiques recyclables. L’objectif pour la marque est de limiter l’utilisation de nouvelles matières dont la fabrication est susceptible de polluer l’environnement. Sachez également que la marque se trouve à la première place du Dow Jones Sustainability Group Index. Cet indicateur informe sur le niveau d’engagement d’une entreprise en matière de développement durable. Ces initiatives écologiques sont une autre raison de se tourner vers les voitures BMW, du moins, d’essayer un stage organisé par BMW Driving Experience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *