Le garde-meuble, une solution d’entreposage pouvant aussi accueillir votre deux roues

Les loyers sont chers. Cela signifie que, pour un appartement ou une maison peu spacieuse, il faut débourser beaucoup. Comment alors gérer cet espace si restreint ? Il est impensable d’adapter ses achats à l’espace disponible, surtout lorsque l’on est jeune : c’est dans les premières années de sa vie d’adulte que l’on accumule le plus de meubles et d’affaires. Il est déraisonnable d’affecter plus de 50 % de ses revenus au paiement d’un loyer pour espérer avoir un peu plus d’espace. Dans un contexte marqué par l’incertitude sur l’avenir, il vaut mieux se doter d’une forte capacité d’épargne, ce qui n’est pas possible lorsque le gros de ses revenus sert à payer un loyer. C’est dans ces conditions que la location d’un garde-meuble devient salutaire ! Néanmoins, veillez à bien analyser le coût mensuel de cette démarche pour que vous n’en ressortiez pas perdant. Veillez à ce que le prix de la location mensuelle du garde-meuble soit largement inférieur aux prix d’une location d’un appartement qui vous permettra d’y déposer vos meubles et futurs meubles. Pourquoi le garde-meuble est-il une solution à la crise du logement ? Le garde-meuble présente plusieurs avantages pour un locataire. Il peut notamment être une solution pour garer votre moto.

Une solution pratique et sécuritaire

Le garde-meuble permet de profiter d’un contrat de location flexible et d’un lieu d’entreposage sécurisé.

La flexibilité

Si vous avez par exemple pris une location de box Cergy Pontoise parce que vous ne pouvez pas disposer votre ancien canapé dans votre nouveau studio, le jour où vous déménagiez dans un vrai appartement, vous pourrez laisser tomber le garde-meuble. En effet, l’arrêt de la location du box n’est pas soumis à une contraignante administrative. Certains propriétaires de garde-meuble n’appliquent pas de dépôt de garantie et ont mis en plus un système de paiement au prorata du nombre de jours d’occupation. Parfois, c’est un montant fixe qui est appliqué. Il est déterminé en fonction de la durée de l’occupation, et aussi de la surface du box, laquelle est déterminée en mètre carré.

La sécurité des lieux

Généralement, un garde-meuble est un édifice composé d’un grand nombre de box. Cet immeuble est gardé par des agents de sécurité. Les risques de cambriolage y sont donc minimes, voire inexistants. Et si, malgré tout, vous n’êtes pas rassuré, vous pouvez toujours demander l’autorisation de placer des cadenas de haute sécurité. Dans tous les cas, vous n’avez pas à vous soucier de la question de la sécurité lors d’une location box.

Un lieu propre

Vous vous dites sûrement que le self stockage va abimer vos meubles et vos affaires. Alors, c’est sûr que s’ils y restent des mois durant, il faudra les dépoussiérer. À part cela, il n’y a pas de crainte de ce côté. Le bâtiment est nettoyé et traité régulièrement : pas d’invasion de nuisibles, pas d’humidité destructrice (la ventilation y est excellente) ni de formation de moisissure, pas de mauvaises odeurs… Hormis la poussière, dans l’absolu, vos affaires seront dans le même état qu’ils étaient lorsque vous les avez entreposés dans le garde-meuble. Il y a même de fortes chances que vous ne soyez pas victime des dégâts des eaux en cas d’inondation dans votre ville.

Plus qu’un garde-meuble

Selon la taille du garde-meuble et son emplacement, ce lieu de stockage permet non seulement de garder des meubles, des documents, etc., mais il peut aussi servir de garage. Il peut donc accueillir votre moto ou votre voiture.

Stockage d’objets divers

Tant que vous avez de la place et tant que le volume de l’objet est inférieur à celui du box de stockage, et tant que le règlement l’autorise, vous pouvez placer tout ce que vous voulez dans le garde-meuble. Vous pouvez même y faire l’entreposage de pièces détachées de voitures dont les jantes. C’est pratique si vous n’avez pas suffisamment de place dans votre garage.

Entreposage des deux roues

Il existe des box qui peuvent contenir des motos d’une certaine taille. Si votre garage est déjà occupé par une voiture, vous pouvez stocker votre moto ou votre scooter dans un garde-meuble. Vous n’avez pas d’endroit chez vous pour ranger votre vélo ? Pensez également à un garde-meuble. Le garde-meuble est également utile pour y stocker des équipements nécessaires à la voiture ou à la moto, qui sont encombrants et que vous n’utilisez que rarement. Pour libérer de la place dans votre garage, le box de stockage est la solution tout indiquée.

Pour usage personnel et professionnel

Le box de stockage n’est pas une solution réservée aux particuliers. Les professionnels se tournent de plus en plus aussi vers ce système.

Usage personnel : pour gagner de la place

Vous êtes las de vivre dans un petit espace que vous partagez avec votre moto ? La location de box sera votre solution : envoyez au garde-meuble tous les effets personnels que vous n’utilisez pas ou qui prennent trop de place. Vous en libérerez et, de nouveau, vous vivrez dans un agréable confort visuel et vous pourrez vous déplacer facilement.
On pense souvent à mettre au garde-meuble uniquement des affaires que l’on utilise plus ou dont on ne se sert que rarement. Beaucoup pensent ainsi, car ils sont persuadés qu’un entreposage dans un box accélèrera la détérioration de leurs biens. Ce n’est pas le cas ! Ces bâtiments sont très bien conçus pour éviter que les objets qui s’y trouvent soient endommagés par l’humidité ou par un excès de chaleurs ou par des animaux. Ces endroits peuvent accueillir sans risque des objets neufs. Vous pouvez ainsi faire des acquisitions dans l’objectif de les utiliser ultérieurement. En attendant, vous les mettez au garde-meuble.

Pour usage professionnel

Il n’y a pas de contrainte au niveau de la nature du stockage, tant que ça reste légal. On a tendance à penser que seuls les particuliers peuvent se servir des box. En réalité, vous pouvez tout à fait utiliser le garde-meuble dans un cadre professionnel. Vous êtes chef d’entreprise et vous déménagez dans un autre local plus petit ? Pensez à stocker certains biens appartenant à votre entreprise dans un garde-meuble. Vous changez d’équipements ? Envoyez les anciens dans un garde-meuble. Il n’y a pas de limite à l’utilisation d’un tel service, tant que les box ont les dimensions nécessaires pour accueillir les objets.

Un garde-meuble accessible

Quand vous aurez besoin d’un objet entreposé au garde-meuble, il suffit d’aller le récupérer. Lorsque vous avez fini de l’utiliser, vous l’y remettez. Même si ça signifie que vous aurez à faire des déplacements, cela veut dire également et surtout que vos affaires restent disponibles et sont facilement accessibles. Il n’y a pas de procédure lourde et contraignante pour les retirer du garde-meuble tout comme il est très aisé de les y entreposer. Ce point est une autre preuve que cette solution du centre de self stockage est particulièrement flexible.

Des services en suppléments

Les propriétaires de garde-meuble ne se contentent pas de mettre à votre disposition des box où ranger vos affaires. Ils ont également créé un panel de services qui rendent l’expérience encore plus satisfaisante. Il est par exemple possible de souscrire une assurance pour augmenter la sécurité de vos biens ou pour obtenir une indemnisation en cas d’une détérioration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *