Les skateboards électriques, un moyen de déplacement qui fait fureur

Le skateboard électrique n’est plus un simple équipement de loisir. C’est devenu un véritable moyen de mobilité dans la ville. Pratique et facile à utiliser, le skate électrique permet d’éviter les retards causés par les embouteillages. Vous aussi, vous souhaitez adopter ce mode de transport ? Voici tout ce qu’il y a à savoir concernant les skateboards électriques.

Des engins électriques soumis à la loi

Il est important de savoir qu’il existe des réglementations encadrant l’utilisation des skateboards électriques. Vous devez absolument les connaître pour pouvoir vous en servir en toute légalité. Vous pouvez utiliser votre engin au marché, sur les trottoirs… à condition que ceci ne dépasse pas les 6 km par heure. Au fait, la loi assimile cet engin et son utilisateur à des piétons. Pourtant, des engins roulant à moins de 6 km par heure sont des jouets pour enfant. Qu’en est-il donc des skateboards pour adulte, utilisé en tant que véhicule de déplacement ?
Il faut dire que la loi reste encore assez floue sur ce sujet. Généralement, on ne peut pas utiliser les skateboards électriques dans la circulation publique. En revanche, comme il n’y a aucune loi qui précise les lieux où l’usage de ces engins est interdit, on peut donc s’en servir sur toute autre voie construite pour eux : les trottoirs, les pistes cyclables, les chaussées, etc. Mais, les réglementations peuvent aussi varier suivant les villes. Renseignez-vous-en dans votre propre municipalité.
Pour rider votre skate, vous devez porter des équipements de protection adéquats. Faites également attention à votre comportement : vous devez toujours respecter les piétons et être prudent. Bien que les règlements ne sont pas encore assez clairs, sachez que vous risquez des sanctions sévères en cas d’infraction concernant la liberté de circulation des piétons, ou encore si vous présentez un comportement dangereux.

Comment choisir votre skate électrique ?

À la recherche d’un skate moderne, design et performant ? L’idéal est de vous orienter vers les derniers modèles proposés sur le marché, comme le Nimbus, nouveau skateboard électrique. Puissant, cet engin vous offre un confort d’utilisation hors pair. Ce skate peut atteindre une vitesse de 30 km/h. Si vous souhaitez prendre un autre modèle, tenez compte de l’autonomie de la batterie du skate. La donnée technique Ah « Ampère/heure » vous informe sur l’autonomie de la batterie. Plus le chiffre indiqué est élevé, plus la batterie tiendra longtemps. Le poids du skate est un autre élément à ne pas négliger. Généralement, plus un skateboard est léger, moins il offre d’autonomie et de puissance. Tenez compte de l’utilisation de votre engin pour trouver le bon compromis. Ensuite, considérez également la puissance du moteur. Soyez vigilant puisque certaines sociétés proposent une puissance élevée afin de masquer les vraies lacunes de l’engin. Le meilleur moyen pour ne pas se tromper est de lire les tests et les avis sur Internet. Grâce au retour d’expériences, des clients sur les forums, YouTube ou Facebook, vous obtenez les meilleures informations afin de ne pas trop vous fier aux caractéristiques affichées par les constructeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *