Comment choisir sa première moto ?

La moto séduit, rien n’est plus vrai. On parle bien sûr des motos qui ont de l’allure et du style. Ce qui fait que des personnes de tous horizons et de tout âge envisagent l’achat de leur première moto. Mais l’offre est tellement vaste et les modèles foisonnent que cela peut créer de l’embarras pour certains : que choisir, quelle est la meilleure, la plus économique, qui en jette etc. ? Car au-delà de l’aspect extérieur, il faut aussi penser à la puissance de la monture, sa consommation, l’entretien et bien d’autres éléments importants avant toute acquisition de sa première moto.

Les règles de base dans le choix de sa première moto

cirtere de choic Lorsqu’on envisage l’achat d’une première moto, on peut en avoir une connaissance plus ou moins approfondie. Mais il y a une règle à laquelle il ne faut pas déroger dans le cadre de l’acquisition de sa première moto, c’est celle de ne jamais acheter une sportive. Cette recommandation n’est pas seulement pour les personnes d’un certain âge, elle s’adresse à tous, jeunes comme moins jeunes. La raison en est simple : les sportives, les hyper sportives ou les GT-Sport réclament une grande expérience moto, donc, ce n’est certainement pas la première moto idéale pour un débutant.

Quelle première moto choisir ?

roadstersOn l’a vu, il faut éviter les sportives si on envisage de se procurer sa première moto. Les assurances sont très réticentes à couvrir de telles motos pour débutant, et si certaines le font, c’est à des tarifs particulièrement élevés, ce qui se comprend aisément. La meilleure première moto pour débutant est donc celle qui peut aussi bien apporter du plaisir qu’une grande sécurité. Le choix peut se faire entre des trails et des roadsters par exemple, et la cylindrée doit être comprise entre 500 et 600 cm3.

Cette entrée a été publiée dans Moto. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *