Personnalisation de votre voiture

La personnalisation automobile ou le tuning est une façon d’apporter des modifications à votre voiture. Ce peut être au niveau de sa performance et son style. Le but étant de la rendre unique. En générale, faire du tuning signifie apporter des accessoires extérieurs et intérieurs qu’on fusionne avec votre voiture.

Les différents types de tuning

Le tuning se décline en plusieurs sortes. Et cela se diffère selon les pays. Voici quelques différents styles de tuning que vous pouvez exploiter:
– Le pro-touring : une conformation sur les anciennes Américaines, les muscles cars. La base de la modification est sur la mécanique, les suspensions et les freins.
lowdering– Le lowriding : une invention latino-américaine de la cote-ouest. Ils équipent leurs voitures avec des suspensions hydrauliques pour leur permettre de se lever et de se baisser ou même encore faire des sauts.
– Le donk style : célèbre depuis 2004 dans la partie sud des États-Unis. Il consiste à modéliser les voitures des années 1970-1990 avec des jantes et des pneus disproportionnés.
– Le VIP : une tendance japonaise, inventée par les Yakuzas, qui veut mettre une courte suspension et des jantes de grandes tailles avec un moteur journellement modifié.
– le drift : un style dérivé d’une compétition dans le but est de faire des dérapages avec une voiture performante et modifier. Pour ce faire, il faut changer le moteur, les châssis, et l’aérodynamique.

Les règles à suivre pour le tuning

Faire du tuning sur une voiture devrait être un loisir pour tout le monde. Voici quelque conseil pour les amateurs:
Vous devez déposer un dossier auprès de la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et de Logement). Cette étape est obligatoire pour des contrôles de sécurité sur les ouvrages hydrauliques.
En outre, vous ne devez pas mettre des films teintés sur le pare-brise ou les vitres avant latérales. Code la route oblige.
Vos pneus doivent correspondre aux normes techniques imposées par le constructeur.
Pour votre plaque d’immatriculation, elle doit être blanche à l’avant et jaune à l’arrière et les lettres doivent être impérativement des lettres bâtons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *