Que penser des voitures d’occasion ?

Les voitures d’occasion tiennent encore la première place sur le marché de l’automobile. Elles attirent plus de consommateurs que les voitures neuves en raison de leur coût réduit, leur pièce de rechange facilement trouvé ou leur ancienneté. Cependant, des incidents sur la qualité de ces voitures vendues de seconde main ont fait grand bruit. C’est pourquoi les acheteurs doivent faire très attention avant de procéder à un achat.

Etudiez les avantages et les inconvénients

etudeLes voitures d’occasion présentent beaucoup de privilèges pour ses acheteurs. À commencer par le prix, il peut être négocié et il est nettement moins cher que celui des voitures neuves. Le retard de livraison avec les prestataires douteux ne risque pas d’arriver. Même si ce sont des voitures de seconde main, elles peuvent être assorties de garanties de sécurité et de confort. En cas de rechange de pièces, il n’y a aucun souci, ils sont disponibles sur tous les marchés.
Mais attention à certains risques ! Les études notent en effet des conséquences très alarmantes. Les voitures d’occasion peuvent cacher des vices sous leur belle apparence. Des moteurs ou autres pièces inutilisables qui nécessitent des pièces de rechanges neufs, voire même irréparables. La plupart de ces voitures ne sont pas garanties et donc pas fiables. Alors pour une bonne affaire, il est important de procéder à des contrôles techniques.

Contrôle technique obligatoire avant l’achat

Certes, une magnifique voiture à petit prix est une occasion en or à ne pas rater mais il est toujours prudent de faire quelques contrôles techniques pour éviter les pièges. Si vous voulez acheter une voiture d’occasion, choisissez plutôt les concessionnaires et non les particuliers. controleIls sont régis par des codes de déontologie professionnel alors ils sont beaucoup plus fiables et leurs services de qualités. Vous devez être en parfaite connaissance de l’état du véhicule alors n’oubliez pas de demander les factures et le carnet d’entretien. La vérification de la puissance de l’auto doit se faire de l’intérieur jusqu’à l’extérieur. Le moteur, la batterie, embrayage ou vitesse, ainsi que les autres pièces clés doivent être contrôlés. Un essai routier est même recommandé pour être sûr. Si vous n’êtes pas spécialiste de la mécanique, faites appel à des experts qui sauront vous aider. L’achat d’un véhicule est une grande décision donc soyez vigilants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *