Conseils pratiques pour l’entretien de votre scooter

Il n’y a pas que les voitures qui ont besoin d’un bon entretien. En effet, il est également nécessaire d’entretenir de façon régulière la mécanique de votre moto scooter. En plus, ce n’est pas du tout difficile. Vous avez tout simplement à suivre quatre règles très simples et vous maintiendrez votre scooter en bon état.

1ère règle : Obéissance du carnet d’entretien

cartnet moto  À l’achat de votre scooter, votre fournisseur doit vous remettre une notice d’utilisation dans laquelle vous pourrez découvrir tous les travaux de maintenance que vous devriez effectuer. Mais, veillez surtout à ne pas confier la réalisation de la maintenance à n’importe qui. Optez plutôt pour la maintenance dans les centres agrées pour que tout soit parfait.

2ème règle : Vérification des niveaux

niveau scooterLe liquide de frein, le liquide de refroidissement ainsi que l’huile sont tous des éléments qui jouent un rôle important dans le maintien du bon état de votre scooter. Par conséquent, vous devez penser à vérifier de manière régulière leurs niveaux.

3ème règle : Vérification des pièces d’usures

verification usureVérifier régulièrement l’état des pièces d’usures de votre moto scooter et elle vous remerciera en vous garantissant une longue durée de vie. Accordez donc un moment pour prendre soins de pneumatiques, vos disques et plaquettes de freins, votre batterie, vos châssis, vos jeux d’embrayage, vos joints ou encore vos filtres.

4ème règle : Entretien de la carrosserie

Ici, il est plutôt question de préservation de l’état général de votre moto scooter, tout particulièrement son côté esthétique. En effet, pour que vos deux roues puissent rester en meilleur état, vous devez aussi bien prendre soin de son aspect extérieur. C’est donc la raison pour laquelle vous devez bien prendre soins de toute sa partie extérieure. D’ailleurs, cela ne concerne pas uniquement la carrosserie. Les jantes, les parties en plastiques, en chromes ou encore en alu doivent être bien nettoyées. Veillez également à bien choisir les produits d’entretien que vous utilisez. L’idéal serait de lire attentivement les notices pour être sûr de ne pas se tromper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *