Tuner sa voiture : quelles sont les tendances du moment ?

Le tuning est issu de l’anglais. Il signifie améliorer et personnaliser sa voiture. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas forcément d’installer un moteur plus performant ou de modifier les pièces d’un véhicule. Il peut s’agir simplement de remplacer quelques sièges ou encore de modifier la carrosserie. Voici quelques tendances qui peuvent vous être utiles.

Les couleurs vives sont à l’honneur

couleur viveLe tuning semble vouloir suivre la tendance vintage. Et pour cause, dans les rues de la ville, comme dans les garages de transformation, on prône l’utilisation des couleurs vives. Tel est le cas par exemple du jaune, du rouge, de l’orange ou même du bleu.
Il est à noter que ce genre de démarche est réservé à ceux qui n’ont pas peur de l’originalité. Et les plus extravagants ne se suffisent pas à repeindre la carrosserie. Il est possible de mettre des motifs sur la structure même de la voiture.
À Halloween 2017, un particulier a fait le buz sur le Net à cause de la modification de sa voiture. Il n’a pas simplement modifié la carrosserie pour la faire ressembler à une citrouille. Il a préféré une décoration plus moderne et plus réalise : des taches de sang sur une base blanche.

Une remodélisation des voitures des années 80

Quand on parle de tuning, il semble impossible de ne pas parler de la remodélisation des voitures des années 80. C’est LA prestation du moment. Elle attire aussi bien les grands dirigeants d’entreprise que les simples particuliers.
L’idée est de garder le style original de la voiture, qui est chic et sobre, mais en le combinant à quelques touches de modernité. Ce peut être à travers des chaises en cuir baquet, ou par la mise en place de divers accessoires high-tech.
Bien sûr, pour la performance, troquer le moteur contre un modèle plus récent est nécessaire.
Et pour ce qui est de l’aspect extérieur, il est préférable de garder des tons neutres et simplement repeindre dans les couleurs originales.
Il n’y a rien de tel pour briller en société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *